Baccalauréat Professionnel

Ces informations sont extraites du BO n°1 du 3 janvier 2019 (Grilles horaires et volume complémentaire d'heures-professeur).

Disciplines et activités Seconde professionnelle Première professionnelle Terminale professionnelle
Mathématiques 45 h 56 h 39 h
Physique-Chimie (1) 45 h 42 h 39 h
Co-intervention mathématiques physique-chimie et enseignements professionnels [En savoir +] 30 h 14 h 13 h
Réalisation d'un chef d'œuvre [En savoir +] - 56 h (2) 52 h (2)
Consolidation, accompagnement personnalisé et accompagnement au choix d'orientation [En savoir +] 90 h (3) 84 h (3) 91 h (3)

(1) Enseignement de la physique-chimie dispensé uniquement pour les spécialités de Bac Pro relevant du secteur de la production. (cf. arrêté de création de chaque spécialité de Bac Pro)

(2) La portion de ce volume horaire impliquant potentiellement les mathématiques et/ou la physique-chimie est variable, en fonction des besoins liés aux projets (chef-d'œuvre) menés.

(3) La portion de ce volume horaire impliquant potentiellement les mathématiques et/ou la physique-chimie est variable, en prenant en compte les besoins de chaque élève et les choix de l'équipe pédagogique.

_____

Brevet des métiers d'art (BMA)

Ces informations sont extraites de l'arrêté du 17 juillet 2012.

Disciplines Volume horaire du cycle 2 ans
Mathématiques
Sciences physiques et chimiques
140 h

_____

Certificat d'aptitude professionnelle (CAP)

Disciplines et activités Première année CAP Deuxième année CAP
Mathématiques
Physique-Chimie

43,5 h

dont en classe entière
14,5 h

dont en effectifs réduits
29 h (1)

39 h

dont en classe entière
13 h

dont en effectifs réduits
26 h (1)

Co-intervention mathématiques et enseignements professionnels [En savoir +] 43,5 h 39 h
Réalisation d'un chef d'œuvre [En savoir +] 87 h (2) 78 h (2)
Consolidation, accompagnement personnalisé et accompagnement au choix d'orientation [En savoir +] 101,5 h (3) 91 h (3)

(1) Ce volume horaire « groupe » correspond à un dédoublement pour les sections de CAP dont l'effectif est supérieur ou égal à 18 élèves.

Troisième prépa-métiers

Ces informations sont extraites de l'arrêté du 10 avril 2019 paru au JO n°0092 du 18 avril 2019.

Enseignements Horaires hebdomadaires 3ème prépa-métiers
Mathématiques 4,5 h
dont 1 h de consolidation
Enseignement de sciences et technologie 3 h

_____

Section d'enseignement général et professionnel adapté (SEGPA)

Ces informations sont extraites de l'arrêté du 21 octobre 2015 paru au JO n°0248 du 25 octobre 2015.

Disciplines et activités 6ème 5ème 4ème 3ème
Mathématiques 4 h 30 3 h 30 3 h 30 3 h 30
Sciences et technologie 4 h 4 h 30 3 h 2 h

_____

Les contenus suivants peuvent aussi vous intéresser

Programmes

Programmes de mathématiques et physique-chimie pour les formations préparant aux différents diplômes de la voie professionnelle.

Groupements par spécialités

Liste des groupements en fonctions des spécialités de Bac Pro, BP et CAP.

Modalités d'évaluation

Textes relatifs aux modalités d'évaluation en mathématiques physique-chimie, en fonction de chaque diplôme.